Voyage en Autriche

Voyage en Autriche

Pour le we de Pentecôte des membres du RC Montluçon se sont rendus en Autriche à l’invitation de son club contact de Steyr.

Le RC Montluçon entretient des relations avec le RC de Steyr depuis une vingtaine d’année.

Après plusieurs années sans rencontres du fait de la crise sanitaire le club de Steyr a donné rendez-vous dans la ville de GRAZ pour la découverte de cette magnifique ville du sud de la Styrie et de la fameuse ‘Wein Strasse’

Les aléas du transport aérien ont fait qu’après une soirée de découragement, le lendemain un groupe bloqué à Francfort a pu visiter la ville tandis qu’un autre parvenait à GRAZ dans l’après midi, suivi du premier groupe tard dans la nuit. Nos amis autrichiens ont dû réorganiser les premières réceptions.

Grâce à leur gentillesse et leur fair play tout s’est déroulé dans une excellente ambiance.

La journée du Dimanche fut consacrée à la visite de la route des vins à cheval sur la frontière Slovène, avec dégustation des crus et de spécialités locales. L’excursion se termine par la visite du château de Seggau près de la ville de Leibnitz et bastion des évêques de l’archidiocèse de Salzburg depuis le XII ème siècle.

Nous terminons la rencontre par un dîner dans une Bierstube au cours duquel furent échangés remerciements et vœux, dont celui de se revoir en 2024.

Avant le départ nous avons visité plusieurs monuments de cette ville verdoyante et pour les plus courageux escaladé les 266 marches qui mènent au Schlossberg qui domine la ville, offrant une vue panoramique remarquable. Pour les plus téméraires la descente pouvait se faire en toboggan, le président de Steyr, Bernhard Ruf a été le premier et le seul à donner l’exemple.

Très belle destination. Merci à nos amis autrichiens pour ce très beau séjour.

Très belle destination. Merci à nos amis autrichiens pour ce très beau séjour.

ENJOY ROTARY

NOUS RECRUTONS

NOUS RECRUTONS

Le ROTARY est une association internationale qui compte 1 300 000 membres dans le monde entier et...