VISITE DUNLOP GOOD YEAR

VISITE DUNLOP GOOD YEAR

Tout au cours de cette visite nous avons reçu un magnifique accueil des membres du personnel rencontrés et de leur directeur.

Nous sommes reçus par Michel Dheilly qui occupe le poste de « manufacturing director » Michel Dheilly a une douzaine d’années d’expérience au sein du groupe Dunlop Goodyear – en particulier à l’usine d’Amiens – il est arrivé sur le site de Montluçon il y a un an.

Monsieur Dheilly nous fait une présentation générale de l’historique de Dunlop en France, de l’usine, des fabrications et des orientations et perspectives. Il nous guide ensuite pour la visite des ateliers

Visite de Dunlop Goodyear 15 mars 2023 :

Actuellement composée de 545 employés, 815 000 heures de production en 2022 l’usine produit 330 tonnes de mélanges par jour (80% de la production du groupe), dont 60% exportés vers d’autres usines Goodyear, et produit des pneus de scooter et moto.

Une volonté se manifeste à TOUS les niveaux par un énorme chantier de modernisation pour faire du site un centre d’excellence de production à haute valeur ajoutée pour le haut de gamme du pneu motos. Montluçon est appelé à devenir le SEUL site de production de ce type en Europe.

Les maîtres mots : moderniser l’usine, les machines, pérenniser l’emploi, améliorer les conditions de travail, la sécurité, préserver l’environnement.

A noter un énorme plan de formation, de l’ordre de 38000 heures, destiné à la montée en compétence des collaborateurs de l’usine en parallèle de celle attendue des produits premium de la gamme afin de parvenir aux objectifs de l’excellence en Europe.

« Dunlop n’est pas fini mais au contraire retrouve une nouvelle jeunesse pour sa prospérité et, celle de Montluçon ».

NOUS RECRUTONS

NOUS RECRUTONS

Le ROTARY est une association internationale qui compte 1 300 000 membres dans le monde entier et...