Financement de l’acquisition d’un chien guide d’aveugle

Financement de l’acquisition d’un chien guide d’aveugle

En 2022 le RC Montluçon a apporté son aide à Candice, jeune fille de l’agglomération montluçonnaise, aveugle de naissance, très méritante. Après avoir financé un enregistreur d’étiquettes braille, le club a organisé un premier spectacle concert lyrique au théâtre Gabrielle Robinne de Montluçon en juin 2022 pour contribuer à l’acquisition de ce chien dont le prix de revient est de 25 000 € . De prime abord cette somme parait élevée mais en réalité elle correspond aux deux années de sélection, d’élevage, d’éducation et de stages avec la jeune fille et un psychologue.

Les fonds collectés lors de ce concert et par nos généreux sponsors que nous remercions à nouveau, ont constitué un premier apport et Candice a été inscrite auprès de la fondation Frédéric Gaillanne, unique fondation en Europe pour les mineurs; elle a suivi des épreuves de sélection en Décembre 2022, qu’elle a passé avec succès et poursuit son apprentissage. Vous imaginez bien qu’elle a hâte d’obtenir ce chien le plus tôt possible.

Cette année le club organise une représentation au théâtre Gabrielle Robinne de Montluçon. Il s’agit d’une comédie contemporaine pour tout public:  » Trop au lit pour être honnête » de Mathias Perez. Cette pièce sera jouée par le « Théâtre des trois roues » qui est une troupe d’amateurs basée à Biozat près de Gannat dans le département. Une histoire de dingues avec des personnages hauts en couleurs, des quiproquos et des rebondissements qui nous tiendront en haleine du début à la fin de cette comédie. Bref, tous les ingrédients pour rire et faire rire.

Cette soirée aura lieu le vendredi 10 novembre 2023 à 20 h 30. Le prix de l’entrée est de 20 € et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Nous vous attendons très nombreux pour aider Candice.

NOUS RECRUTONS

NOUS RECRUTONS

Le ROTARY est une association internationale qui compte 1 300 000 membres dans le monde entier et...