Boites à livres

Boites à livres

Le samedi 15 octobre 2022, Frédéric Laporte, maire de Montluçon, a choisi le jour d’ ouverture du deuxième festival régional du livre pour procéder à l’inauguration des 3 boîtes à livres offertes à la ville par le Rotary Club de Montluçon et installées à l’ hôtel de ville, à la cité administrative et au conservatoire de musique.

            Cette action initiée sous la présidence de Bruno Cassier (2020-2021) a été plusieurs fois retardée par la crise sanitaire.     

            Marie-Noëlle Constantin, past présidente, représentant Pierre-François Doucet, président 2022-2023 du Rotary Club de Montluçon, entourée de quelques membres du Rotary, a montré l’évidence de la nécessité de partager l’accès à la culture pour tous. Elle a rappelé que l’alphabétisation, l’éducation et la prévention de l’illettrisme font partie d’un des 7 axes stratégiques du Rotary International. Puis elle a évoqué l’origine et le fonctionnement du Rotary.

            Les donateurs peuvent avoir une grande confiance au RI car depuis 12 années consécutives, l’organisme de contrôle  « Charity Navigator » a attribué la note maximale de 4 étoiles à la Fondation.

            En réponse Frédérique Laporte a exprimé sont attachement à la culture dans l’agglomération Montluçonnaise ainsi que son sentiment particulier à l’égard du Rotary club de Montluçon.

            Marie-Noëlle Constantin a remercié la municipalité et l’ensemble des donateurs envers les actions du club.

NOUS RECRUTONS

NOUS RECRUTONS

Le ROTARY est une association internationale qui compte 1 300 000 membres dans le monde entier et...